mercredi 28 juillet 2010

Challenge "Avatar" du forum francophone : Na'vi

(rectangle d'unryu+MC de 50cm x 80cm) 

Argil s´est surpassé et a concocté un des plus beaux challenges origami de tout les temps, le sujet en est "Avatar" - allant jusqu'á personaliser celui-ci pour les participants les plus actifs du moment !

De mon côté, j'ai écopé d'un Na'vi, ce qui tombe bien, j'adore (euh graphiquement parlant, l'histoire est vraiment navrante...). Voici donc un premier essai pour une tête de Na'vi...





Je comptais faire un Na'vi entier, mais à partir de ceci, ça ne va pas être possible. Cette tête bouffe 50cm x 80cm de papier à elle seule, il y a par endroits quelques 80 couches :(. Je me vois mal la plier dans le quart de la surface, tel que je l'avais prévu initialement, ce premier essai fait déjà environ 12-13 cm de haut, je ne vais pas me lancer dans un machin qui ferait 80cm de haut !

Pour obtenir une teinte bleue plus proche de celle de personnage original, j'ai dilué un peu d'acrylique dans du MC, le papier de départ étant trop clair.


Le CP est un cauchemar à plier (voyez à gauche), c'est d'une inefficacité redoutable, tout ça pour avoir de longues et fines oreilles. Si un expert ès CP a des conseils, je suis preneur. Le changement de couleur s'effectue simplement en repliant les triangles en haut à gauche et à droite...

Je pense/j'espère refaire autre chose, partant dès le départ d'un corps entier, mais je ne sais pas trop ce que ça donnera ou si ça aboutira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire