vendredi 15 août 2014

Polar Blues (2)

(rectangle de Canson de 110cm x 13cm)

J'ai suivi l'expo new-yorkaise Surface to Structure de près et constaté que les modèles qui m'y plaisaient le plus étaient ceux qui racontent quelque chose, plus ou moins litéralement. Les compositions qui comprennent plusieurs éléments distincts ont souvent cette qualité, comme mon Snoopy, ce moine ou ces chats.

Mais il est relativment difficile d'intégrer de tels éléments dans un simple carré, une difficulté souvent évitée en créant des compositions en plusieurs feuilles - quelque chose que je n'aime pas faire. Ce que j'aime par contre, c'est la bande dessinée - pourquoi donc ne pas faire de la bande pliée ? C'est en revoyant quelques épisode du dessin animé "La Linea" (qu'on connaisse ou non, une petite recherche vaut la peine) que cette idée s'est imposée. Comme je prépare justement une exposition, je vais tenter de l'explorer un peu, ne serait-ce que pour remettre certains modèles abimés au propre, comme cet ours :


(Canson rectangle + MC - 110cm x 13cm) I followed the Surface to Structure expo in NYC quite closely and have found that the models I liked best mo had some story-telling qualities. In my own models, I've found this most likely happens when various elements are integrated, as in my Snoopy, this monk or these cats.

But it turns out it's often quite demanding to integrate different compositional elements into a single square, and I don't like to use several sheets very much. What I do like very much are comic strips - so why not fold long paper strips ? The animation series "La Linea" (look it up, it's brilliant) provided the actual aha-moment leading to this idea. As I'm working on another expo, I'll try to put this into practice, be it only to breathe new life into old (and damaged) models :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire